Palmolive Girls Forum Index
Drabble : 100 mots pour un moment volé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Palmolive Girls Forum Index -> La scène -> Improvisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Destiny
Administrateur
Administrateur

Allons-y, Alonso! Challenge

PostPosted: Mon 14 Apr - 11:42    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Cette idée vient du fandom de Doctor Who, où je traîne actuellement mes guêtres. L'idée, c'est d'écrire quelque chose en 100 mots, pas un de plus, pas un de moins. A l'origine, c'est basé sur une scène en particulier, mais rien n'empêche de partir sur de la fiction originale également.

Bref, Jen a pensé à quelque chose pour rendre le défi encore plus intéressant. Celui qui écrit donne le thème qui devra être utilisé par la personne d'après. Bon, après, on choisit l'univers dans lequel on veut écrire, mais ce qui serait bien c'est de le préciser, à savoir si on fait de la fiction originale ou si on se raccroche à une série (et si c'est le cas, laquelle)

Voici donc un exemple.

Titre : Illusions Perdues
Auteur : Destiny
Série : Doctor Who
Personnage(s) : Rose Tyler
Mise en garde : tous publics
Spoilers : Doomsday

Elle colle sa tête au grand mur froid séparant les deux univers, espérant un son, un signe de sa réalité, le TARDIS apparaissant soudainement à ses côtés, le Docteur revenant la chercher.

Seuls les battements de son cœur résonnent à ses oreilles.

Perdue dans le monde de Pete Tyler, la version parallèle de son père disparu, il lui faut quelques secondes pour comprendre que la brèche temporelle s’est refermée pour toujours.

Sauvée des limbes de l’enfer par l’intervention de ce père qu’elle n’a jamais connu, elle se sent mourir à l’intérieur lorsqu’elle comprend qu’elle ne reverra jamais l’homme qu’elle aime.

Thème suivant (bon, on a triché, Jen avait déjà écrit quand on a pensé aux thèmes et tout): la liberté.
Administrateur
Administrateur

Kranichruncheuse Challenge

PostPosted: Mon 14 Apr - 11:47    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Série : Verliebt in Berlin.
Personnage(s) : David.

Liberté.

Le mot résonna longuement à ses oreilles alors que le voilier s’enfonçait sur les profondeurs, s’éloignant du quai. La quittant, définitivement. Après son traumatisme, il avait tant espéré recouvrer un semblant de maîtrise, une façon d’oublier.

Et à aller trop vite, il avait perdu sa chance. Lisa allait en épouser un autre, marier sa propre liberté à Kowalski, alors que celle de David n’avait aucune merveilleuse entrave. Elle était seule, parce qu’il l’avait bien voulu. Choisi…

Repoussée, encore et encore, Lisa avait soigneusement appris sa leçon et il ne pouvait le lui reprocher.

Liberté. Sa bien belle cage dorée.

Thème suivant : la beauté.
Obtient le mot de passe

PostPosted: Mon 14 Apr - 12:06    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Je vais essayer alors...

Série
: Verliebt in Berlin
Personnage : Sabrina Hoffman
Thème : la beauté

Elle observait dans le miroir son propre reflet depuis plusieurs minutes. Elle n'y voyait plus la beauté qu'elle se targuait toujours d'être mais une pâle copie défigurée.

Il avait frappé. Là où ça fait mal. Son visage. Sa plus grande fierté dont elle prenait soin chaque matin durant une demi-heure afin de pouvoir briller parmi les étoiles. Elle tentait de maquiller la trace de son affront mais en vain.

Il l'avait marquée. Pour montrer sa supériorité. Et elle allait se taire, car elle avait besoin de lui.

Rien n'était plus important que les apparences. Uniquement.

Thème suivant : les regrets
Back to top
Jenni
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Apr - 22:50    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : Les regrets
Série : The L Word
Personnages(s) : Bette Porter

Le foulard de soie rose était la seule trace de son passage.

Bette se précipita vers la salle de bains, l’atteignant à peine pour vider son estomac de toute son amertume. Elle regrettait tellement son geste !

S’effondrant contre le carrelage, elle laissa libre cours à ses larmes.

Tenter de noyer son impuissance face à la perte de leur bébé et à l’hérésie des médias dans une relation avec Candace n’était pas la solution. Une erreur qu’elle ne mesurait que bien trop tard.

Ses tailleurs ne s’entassaient plus les uns contre les autres mais jouissaient de tout l’espace disponible. Malheureusement…

Thème suivant : L'attente.
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Apr - 18:02    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Titre : Vengeance
Auteur : Destiny
Série : Verliebt in Berlin
Personnage(s) : Richard Von Brahmberg
Mise en garde : tous publics
Spoilers : Machtspiele (épisode 294)

Thème : l’attente

Tant de choses m’ont manqué, enfant. L’amour d’une mère. La tendresse d’une sœur. La complicité d’un frère. La reconnaissance d’un père.

Je ne suis que le fils non désiré, le petit batard que Klaus Von Brahmberg a accepté d’élever parce qu’un scandale dans la famille aurait fait baisser le cours des actions.

Mon bellâtre de demi-frère m’a tout pris. Mon enfance, couvert de baisers par sa mère et de respect par son père ; ma sœur, amoureuse éperdue d’un infidèle chronique ; mon entreprise, mise en danger par des décisions hasardeuses.

L’heure est venue de reprendre ce qui m’est du.

Thème suivant : l'infidélité
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Apr - 23:01    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : L'infidélité
Personnage(s) : Laura Seidel

Laura prit place sur la chaise, face à l’homme qui partageait sa vie depuis plus de trente ans. D’un œil détaché, elle remarqua les joues qui se pinçaient à chaque évènement intéressant dans la lecture de son journal, les sourcils froncés et le pli dur de la bouche. Frédéric Seidel était un homme qu’elle n’avait jamais pu apprivoiser et elle ne se donnerait plus la peine d’essayer.

Pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait encore jeune, libre et indépendante. Sans plus aucun regard, sans aucune parole, elle se leva dans le jardin ensoleillé, pressée de rejoindre John.

Thème suivant : la déception.
La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Wed 16 Apr - 14:57    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : La déception
Série : New York 911
Personnage : Bosco
Saison : 6

Il la regarda une dernière fois, avant de se détourner et de quitter la pièce.

Il ne savait pas ce qui le faisait souffrir le plus. Le fait qu’elle continue sa vie sans lui, ou la déception certaine qu’elle ne se soit pas battu pour lui, même si elle prétendait du contraire.

Alors que lui avait tout risqué pour elle. Jusqu’à faillit y perdre la vie.

Pour elle. Sa meilleure amie. Enfin c’était ce qu’il croyait.

Désormais, elle ne représentait plus rien pour lui. Il se battrait seul, comme il l’avait toujours fait. Il ne pouvait compter que sur lui-même.

Thème suivant : Le jugement
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:16    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : Le jugement
Série : Alias
Personnage(s) : Arvin Sloane.

Les pieds enfoncés dans le sable, Arvin Sloane esquissa un sourire. Sydney et Jack croyaient-ils encore qu’il ignorait leur double jeu ? Tant de mensonges… qu’il avait supportés et encouragés dans le seul but d’en arriver là et de poursuivre une quête vieille de trente ans. S’affranchir de l’Alliance. Découvrir tous les mystères de Milo Rambaldi.

Les Bristow – Sydney, Jack, Irina Derevko – chacun avait eu un rôle à jouer dans son plan. Mais il ne laisserait ni le père ni la fille le conduire sagement jusqu’à la mort.

Personne ne jugeait Arvin Sloane. Non, pas même Dieu ne s’y risquerait.

Thème suivant : Les masques.
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Apr - 21:25    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : Les masques
Série : Doctor Who
Personnages : Rose Tyler / Le Docteur
Spoilers : The Parting of the Ways / Children in Need Special 2005

Qui est cet étranger qui se tient devant moi, poussant les manettes du TARDIS comme s’il avait fait cela toute sa vie ? Qui se cache derrière ce visage osseux, ce corps de sauterelle, ce flot de paroles ?

Il s’approche. Je reste immobile, trop terrifiée pour détourner le regard, trop fascinée pour m’enfuir. Il me soutient qu’il est toujours le même. Toujours le Docteur. Mon Docteur.

Ses doigts serrent les miens. La chaleur de sa main m’envahit. Son visage est si proche.

« Un seul mot, » souffle-t-il, répétant la première parole qu’il m’ait jamais dite. « Cours. »

Thème suivant : Une fourchette (j'ai déjà dit que j'étais tordue? )
La Meneuse de revue
La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Wed 16 Apr - 21:37    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Une fourchette ???

Vraiment DS, des fois...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Apr - 22:38    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : La fourchette
Série : House, M.D.
Personnage(s) : Gregory House

« Des ustensiles ? » lança la voix stupéfaite de Cameron.
« Des ustensiles. » confirma House, d’un ton enjoué.

Il fit tourner sa nouvelle canne, avant de se relever.

« Foreman. Couteau. Tranchant mais avec tellement de délicatesse… Chase ? Une fourchette. Il titille partout, remue pour tout soulever. Soulever Cameron, par exemple… »

La mention de la relation passée entre les deux médecins fit naître un silence gêné. Réjoui, il se tourna vers la jeune femme.

« Et Cameron… La délicieuse petite cuillère. Elle veut ramasser les pauvres petites âmes égarées. Des ustensiles. Vous êtes si pratiques… »

Thème suivant : l'espace.
La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Wed 16 Apr - 23:02    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : l'espace
Série : Battlestar Galactica
Personnage : Laura Roslin

Elle se tenait là, devant cette baie, à laisser errer son regard sur l’immensité de l’espace.

L’espace.

Comme un tableau noir, constellé d’étoiles, de galaxies, de nébuleuses. Combien encore allaient-ils en explorer ? Viendraient-ils bientôt au bout du voyage ?

Tiendrait-elle sa promesse de guider son peuple vers cette Terre promise alors qu’elle se savait condamnée ? L’espace serait-il son tombeau, ou verrait-elle cet endroit si espéré avant de mourir ?

Peu importait finalement. Car elle était celle que la légende avait désigné. Et plus que tout, il lui fallait sauver son peuple. Et ce, quel qu’en soit le prix.

Thème suivant : Simulation

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Apr - 14:16    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Simulation
Série : Alarm für Cobra 11
Personnage : Tom Kranich
Épisode : La voiture folle

Le bébé ne gazouillait plus, apparemment conscient de leur situation. Assis à l’arrière de celle qui était à présent surnommée la voiture folle, Tom Kranich lui sourit en caressant sa petite joue rebondie avant de fixer l’asphalte libre qui s’étendait.

Susanne, les mains crispées sur le volant, laissa échapper un sanglot quand son regard croisa celui de son neveu dans le rétroviseur. Tom se redressa immédiatement. Sans optimisme, aucun d’eux ne s’en sortirait vivant. Alors il fit ce qu’il faisait le mieux, devant le danger : il fit semblant. S’en amusa.

« Ne vous inquiétez pas, tout ira bien. »

Thème suivant : la maternité.
La Diva de Tara

PostPosted: Fri 18 Apr - 02:10    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

La maternité
Personnage : Sophie Von Brahmberg

Des secrets enterrés, elle en avait plusieurs et cette relation clandestine s’ajouterait à la liste encore grandissante.

Elle posa sa main sur son ventre rond en contemplant les conséquences de cette union. Un avortement solidaire aurait pu tout arranger, mais le faire aurait été signe que leur amour avait été impur et honteux. Ce qui serait un mensonge…

Cette maternité, elle la vivra pleinement, tout en sachant que cet enfant était de lui. Ce petit être grandissant en elle était un souvenir qu’elle avait été aimée. Pour un temps…

Un jour, elle avouera la vérité. Quand elle sera plus courageuse…

Thème suivant: La haine
La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Fri 18 Apr - 13:23    Post subject: Drabble : 100 mots pour un moment volé Reply with quote

Thème : La Haine
Série : Robin Hood 2006
Personnage : Robin
Saison : Eh bien ma foi, on peut le placer à la fin du 1x12 ou du 2x13

J'ai choisi de le mettre en spoiler pour ceux qui regardent la série

Jamais, de toute sa vie, il n’avait autant haï quelqu’un. Pas même le shérif.

Mais quoiqu’il puisse arriver désormais, il allait lui faire payer.

Gisborne lui avait tout pris : son manoir, son titre, ses terres. Et cette fois encore, il venait de lui prendre la chose la plus importante de sa vie, celle qui comptait le plus pour lui. Sa femme.

Marian.

Son cœur se serra dans sa poitrine et il retint difficilement un sanglot. La haine gonfla son cœur.

Oui, Gisborne allait payer. Le prix fort. Celui de sa vie. Même si cela devait être son dernier combat.

Thème suivant : L'honnêteté
Post new topic   Reply to topic    Palmolive Girls Forum Index -> La scène -> Improvisations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation