Palmolive Girls Forum Index
Un mot... une histoire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Palmolive Girls Forum Index -> La scène -> Improvisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jenni
Administrateur
Administrateur

Kranichruncheuse Challenge

PostPosted: Sun 23 Mar - 18:01    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Encore une idée de DS (qu'elle a piqué sur son forum US).

Il s'agit de donner un mot et d'en faire une phrase. Ça développe l'intégration d'éléments incongrus ou a-priori in-mettables (je suppose) dans un paragraphe.

Exemple des mots normaux (amour, illusion, désir, temps, attente...) ou des mots plus difficiles (lapin, tournesol, déluge, rideaux, falaise...)

Celle qui fait la phrase annonce le mot suivant et ainsi de suite. Vous choisissez l'univers que vous voulez, un que vous souhaitez créer, celui du Destin de Lisa, d'un dessin animé, série, film quelconque mais le plus simple est encore de mettre "il"/"elle"/"eux".

Bon heu... commençons facilement...

Fauteuil.
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 11:54    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Tue 25 Mar - 13:10    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Ben j'ai pas trop compris le principe, mais je ne demande qu'à participer
Obtient le mot de passe
Obtient le mot de passe

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:57    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Euh...

Moi non plus j'ai pas compris.
Mais je veux bien participer aussi.

Faut juste faire une phrase avec le mot fauteuil et proposer un mot que le suivant doit intégrer à la phrase d'après ?
Back to top
Jenni
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 18:40    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Bien. Exemple alors.

Quelqu'un propose lapin.

"Il regarda par la fenêtre, sensible au bruissement des feuilles entre les arbres, au crépuscule qui commençait à poindre. Il surprit un mouvement dans les hautes herbes qui couraient le long de la barrière en bois. Un lapin s'arrêta, tournant son petit museau dans sa direction et il eût l'impression qu'il le fixait. Puis d'un bond, l'animal s'éloigna. Les oreilles duveteuses disparurent dans l'étendue verte, libres. Lui aussi aurait voulu l'être. Mais la loi de la nature n'était pas toujours la plus forte."

Maintenant, je propose bulle. Et la personne suivante part sur complètement autre chose. Rien à voir avec l'histoire précédente, elle en fait une nouvelle.

C'est plus clair ?
Obtient le mot de passe

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:06    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Je crois. Essai.

Bulle.

" J'ai mal. J'ai froid et je suis seule, sans personne pour venir à mon secours. Le silence qui m'entoure me perfore la peau à me faire comprendre qu'il est trop tard. Je n'ai plus la force de me battre ni l'envie d'espérer vainement que tout ira bien. Je me sens céder, inexorablement. Je me sens partir, la bulle libératrice de l'acceptation éclatant au creux de moi. Légèreté, soulagement. La lumière salvatrice me tend les bras et je m'y blottis pour en savourer la plénitude. Je n'ai plus mal."

Et le mot suivant serait fatigue.

C'est ça ?
Back to top
Jenni
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:16    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Voui ! Enfin surtout si tu écris à la première personne. Si tu écris à la troisième, vaut mieux essayer à la troisième. C'est pour essayer de créer une dynamique différente autour de l'écriture. 
Obtient le mot de passe

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:25    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

D'accord. Compris alors.
Back to top
Jenni
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:46    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Administrateur

PostPosted: Thu 27 Mar - 10:36    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Thu 27 Mar - 11:46    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Je me risque sur l'affaire.

Mot à inclure : Fatigue

L’écran était allumé sur un film quelconque, juste pour avoir un bruit de fond. Etendue sur le canapé, emmitouflée dans son plaid pour la réchauffer, elle se sentait de plus en plus lasse. Fatigue ou langueur ? Qu’importe du moment qu’elle se laissait enfin sombrer dans cette inconscience si recherchée, où elle pourrait enfin oublier ses soucis quelques heures durant.

Mot suivant : Espoir
Incorruptible... ou pas
Incorruptible... ou pas

Apport de testostérone

PostPosted: Thu 27 Mar - 14:22    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

C'était pas fauteuil le mot ?

Ceci dit, t'étais pas loin avec ton canapé !
La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..

PostPosted: Thu 27 Mar - 19:58    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Mar - 20:32    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Espoir

La première fois que l'émotion le saisit, il aurait pu pleurer. Après tout, il n'y avait jamais réfléchi. Jamais il ne l'avait envisagé. Une notion quasi-religieuse, à cent mille lieues de ce en quoi il croyait. Se battre, s'armer de courage, il savait faire. Vouloir, c'est pouvoir. Il avait été éduqué ainsi. Dans son monde, aucune place n'était réservée aux faux-semblants immatériels. Pourtant, pour la première fois, il admettait que des choses échappaient parfois à son contrôle, qu'il ne pouvait pas -  ne voulait pas ? - tout maîtriser. Tout cela prenait naissance dans la petite cage nichée dans sa poitrine. Une cage dont seul l'espoir pouvait être la clef.

Mot suivant : Précis.
Obtient le mot de passe

PostPosted: Fri 28 Mar - 23:07    Post subject: Un mot... une histoire Reply with quote

Précis

Elle essayait tant bien que mal de maîtriser le tremblement de sa main. Il fallait qu'elle parvienne à le faire, c'était essentiel pour leur avenir. Trop tard pour les regrets, trop tôt pour les remords. Elle ferma les yeux pour se donner du courage et se saisit du stylo qu'on lui tendait. Alors d'un geste sûr et précis, elle signa le document qui achevait sa capitulation. Il avait gagné, elle avait cédé. Malgré tout elle savait qu'elle n'avait pas perdu. Au contraire, elle retrouvait une liberté dont elle paierait le prix mais qu'elle allait chérir comme son bien le plus précieux.

Mot suivant : Joute
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Palmolive Girls Forum Index -> La scène -> Improvisations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation