Posted: Fri 9 May - 20:07 Post subject: Challenge Drabble 03
Troisième challenge-drabble.
Personnage imposé : Hugo Haas.
Le challenge prendra fin dans une semaine.
Merci de ne mettre dans ce topic que votre drabble-challenge. Si vous avez un commentaire, merci de le mettre dans Réactions aux drabbles.
Il est bien évidemment interdit de modifier son drabble après avoir lu celui des autres (cela se verra vu qu'il y a une petite phrase commentaire sur l'édition d'un post ou pas.)
Récapitulatif : > Série : Verliebt in Berlin
> Challenge : Drabble
> Thème : Libre
> Personnage :Hugo Haas > Episode : Libre
> Délai : Une semaine
Posted: Sun 11 May - 13:06 Post subject: Challenge Drabble 03
Série : Verliebt in Berlin
Challenge : Drabble
Thème : Sérénité
Personnage : Hugo Haas
Episode : 360
L’effervescence du défilé passait , il prit place sur l’une des chaises vides et invita Hannah à monter sur le podium , seul vestige de son succès.
Il posa sur elle un regard empli de fierté , tel un père qu’il n’était pas.
Elle venait , sans le savoir , de franchir l'étape ultime.
Elle possédait toutes les qualités pour réussir : talent , détermination , humilité mais surtout elle était elle , humaine.
Il n’avait qu’apposé son nom sur ses créations.
Son nom. Trace indélébile de son règne. Voilà ce qu’il resterait de lui.
Il avait accompli sa mission. Elle était prête.
Dorénavant , il pourrait se retirer , serein _________________
Posted: Wed 14 May - 11:46 Post subject: Challenge Drabble 03
Thème : Ecstasy
Episode : entre le 268 et le 292
Deux ailes déployées sur fond bleu pour un voyage sans destination.
Quelques milligrammes de poison comme antidote à sa dépression, une vie en rose éphémère au milieu de son blues permanent, quelques heures d’éternité pour une vie à deux tout juste esquissée.
Deux ailes déployées sur fond bleu pour un mensonge avec préméditation.
Dans son brouillard de 3-4-méthylènedioxyméthylamphétamine, les souvenirs défilent à la vitesse de l’éclair, épinglés sur le velours noir de ses paupières closes comme des lépidoptères de collection : déprimants, tristes à mourir, pathétiques.
Des deux ailes déployées sur fond bleu, il ne reste rien…de Britta non plus.
Posted: Thu 15 May - 01:06 Post subject: Challenge Drabble 03
Thème : Malheur
Episode : (Je ne m'en souviens plus désolé)
Une voiture. Un choque. Une vie à jamais brisé. Il venait d'être enfermer dans son propre cauchemars devenu réalité. Un long chemin noir se dressait devant lui. Un long chemin qui le séparait de son bonheur. Un bonheur inaccessible.
Un ange mit sur sa route. Un ange qui avait eu pour mission de lui faire découvrir la vie. Découvrir la vie et ses meilleurs atouts avant qu'elle ne lui arrache son seul rayons de soleil. Le malheur marchait à ses côtés, elle avait disparu et elle ne reviendra jamais.
Betty était morte mais, aucune parole ne pourrait lui faire regagner la raison.
Posted: Yesterday at 20:53 Post subject: Challenge Drabble 03
(J'ai honte, j'avais oublié le concours )
Thème : Les possibilités
Épisode : 345.
Le crayon crisse sur le papier, s’acharne sur une ligne, l’épaissit. Puis il trace une nouvelle arabesque, un pli ou deux, quelques détails de l’exquise dentelle qui parera un jour le nouveau mannequin de Kérima.
Du moins le croit-il et Sophie l’y encourage. Elle seule peut comprendre : elle aussi a souffert d’une perte, d’un deuil. Dans l’inconscience qui l’habite, amas de drogues adoucissant ses peurs, durcissant son talent. Peut-être ne veut-il simplement rien entendre.
Frénétiquement, il dessine encore. Ses yeux brûlent mais il les ignore. Sa main tremble, qu’importe.
La vérité est triste. Sa muse l’a quitté. Comme Betty. _________________
Posted: Yesterday at 20:54 Post subject: Challenge Drabble 03
Elle était si belle. Si fragile.
Mes rêves d’enfants, mes espoirs déchus, mes joies, mes peines, elle les avait épousés, emportant par son rire trop de larmes versées sur ma jeunesse perdue.
La vie avec elle n’avait peur ni du regard des autres, ni des lendemains incertains. L’amour avec elle, c’était une avalanche de tendresse et de mots tendres susurrés au creux de son oreille, c’était le tressaillement de son corps contre les battements de mon cœur.
La mort avait fauché nos deux vies, ne laissant comme certitude que l’éphémère d’un bonheur que je croyais éternel.