| Previous topic :: Next topic |
| Suite à l'égalité, re-vote : |
| Destiny |
|
33% |
[ 1 ] |
| Jenni |
|
66% |
[ 2 ] |
|
| Total Votes : 3 |
|
| Author |
Message |
Jenni Administrateur

Kranichruncheuse 
|
Posted: Fri 2 May - 21:52 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Second challenge-drabble.
Episode imposé : le 155, quand tous apprennent que Richard est le fils de Frédéric lors du dîner chez les Seidel jusqu'à David qui se rend chez Lisa. Seulement le 155 !
Le challenge prendra fin dans une semaine.
Merci de ne mettre dans ce topic que votre drabble-challenge. Si vous avez un commentaire, merci de le mettre dans Réactions aux drabbles.
Il est bien évidemment interdit de modifier son drabble après avoir lu celui des autres (cela se verra vu qu'il y a une petite phrase commentaire sur l'édition d'un post ou pas.)
Récapitulatif :
> Série : Verliebt in Berlin
> Challenge : Drabble
> Thème : Libre
> Personnage : Libre
> Episode : 155
> Délai : Une semaine
Bonne chance  _________________

Last edited by Jenni on Yesterday at 20:59; edited 8 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Jenni Administrateur

Kranichruncheuse 
|
Posted: Fri 2 May - 23:22 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Révélation
Série : Verliebt in Berlin
Personnage : Sophie von Brahmberg
Épisode : 155
La vérité éclata comme une bulle dans le silence fracassant du grand salon.
Brûlante dans sa robe rouge, Sophie hésitait entre la gêne et la délectation. Le secret si longuement contenu avait donné au châtiment un goût de bon vin. Vieilli, goûteux… délicieux.
Ivre, elle l’était. D’amour, de haine envers l’homme qui la fixait avec consternation. L’émotion faisait palpiter son cœur, en même temps qu’un espoir fou l’envahissait.
Frédéric savait.
Si seulement il ne l’avait pas quittée ! Tous les trois, ils auraient pu régner mais il voulait être droit, loyal.
L’enfer de Frédéric était vraiment pavé de bonnes intentions. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stefunny Chauffeur de gangsters

phieuse en folie  Localisation: si seulement je le savais
|
Posted: Sat 3 May - 18:02 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Challenge : Drabble
Thème : Désillusion
Personnage : Gabrielle
Épisode : 155
Cachée de tous , dans un recoin de la pièce. Elle venait d’assister , elle aussi , à cette brusque révélation.
Elle se souvint du jour de son arrivée. Elle avait le sentiment de pénétrer dans un havre de paix , où vivait une famille unie , heureuse. Douce illusion!
Elle aurait dû avoir l’impression d’être de trop mais elle se sentait touchée , trahie. Elle les observa ,tous abasourdis , le temps semblait les avoir figé dans leur stupeur.
Soudain , un à un , ils quittèrent ce lieu , témoin de la brisure d’une famille.
Elle ne bougea pas et contempla la scène.
En simple spectatrice , comme toujours. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nat Colleuse d'affiches

Râleuse professionnelle 
|
Posted: Sat 3 May - 18:25 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Thème : Renaissance
Personnage : Richard von Brahmberg
Episode : 155
Devant la fenêtre, Richard regarde la pluie tambouriner contre le carreau.
En une soirée, il a perdu son nom, son identité, ses racines, ses souvenirs.
Sa vie.
Claude n’était pas son père, Frédéric ne veut pas de lui, pour Sophie il n’est qu’un pion.
Plus tout à fait un être humain, il vaut encore moins que ces gouttes d’eau qui iront rejoindre les rivières pour à nouveau s’élever en nuages. Accomplissant leur destin.
De cela aussi il a été spolié.
Sans passé, il se créera un avenir à sa démesure. Celle d’une ombre qui ne doit plus rien à personne. |
|
| Back to top |
|
 |
Maëlle Chauffeur de gangsters

Têtue et fière d'être Bretonne  Localisation: Brest
|
Posted: Sat 3 May - 19:17 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
> Série : Verliebt in Berlin
> Challenge : Drabble
> Thème : Bouleversement
> Personnage : Lisa Plenske
> Episode : 155.
Assise, n'osant pas toucher mon assiette, j'écoute. Une plainte. Une colère. Une révélation enfouie au fond de son coeur. Pourquoi faut-il qu'il y ait cette vérité, cette révélation ? Suis-je folle ? Suis-je en train de rêver ? Non, mon imagination doit me jouer des tours. Je regarde et je vois autour de moi, de la consternation.
David, demi-frère de Richard.
Richard, demi-frère de David.
Que dois-je faire ? Rester ou m'enfuir ? Parler ou me taire ? Être médiatrice ou rester neutre ? Non. Je ne peux pas. Je n'y crois pas. Il faut que je parte, que je m'enfuie loin de tout ça. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Destiny Administrateur

Allons-y, Alonso! 
|
Posted: Fri 9 May - 20:09 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Thème : Hypocrisie
Personnage : Hugo Haas
Episode : 155
Engoncés dans leurs habits de soirée, ils jouent la grande comédie de la famille, trinquant au futur bébé d’une femme qu’ils méprisent, échangeant des banalités alors qu’ils se détestent, ignorant la présence de la petite assistante de banlieue, lorsque Sophie, dans un élan d’égoïsme, lâche son lourd secret.
Alors, les masques tombent.
Sabrina rit nerveusement. Richard et David se dévisagent, incrédules face à cet inacceptable lien du sang. Lisa, blême, s’enfonce sur sa chaise. Laura refuse de croire à cette trahison. Frédéric baisse les yeux, coupable.
Sophie reste stoïque, seule au milieu des ruines d’une famille qu’elle vient de détruire. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Jenni Administrateur

Kranichruncheuse 
|
Posted: Fri 9 May - 20:15 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Le challenge est terminé, plus aucun drabble ne sera pris en compte.
Maintenant, il faut voter pour votre préféré !  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Destiny Administrateur

Allons-y, Alonso! 
|
Posted: Fri 9 May - 22:16 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Bon. Sans doute la dernière à voter dans le précédent challenge, je suis la première cette fois. Très beau choix encore une fois, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour le point de vue de Sophie, par Jenni. Les mots sont si bien choisis, le vocabulaire riche, comme du velours, et ça va tellement bien au personnage de Sophie. Bref, je suis fan! :) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tika971 Joueuse clandestine

**Vive la Guadeloupe!**  Localisation: Ardèche
|
Posted: Sun 11 May - 12:07 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
J'ai vraiment eu du mal à me décider. J'ai particulièrement aimé les drabbles de Jenni, Stef et Nat.
Mais mon choix c'est finalement porté sur celui de Stef. Je trouve très original d'avoir donné le point de vue de Gabrielle, toujours là mais tellement discrète qu'on l'oublie parfois. C'est juste et très bien écrit! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stefunny Chauffeur de gangsters

phieuse en folie  Localisation: si seulement je le savais
|
Posted: Sun 11 May - 12:50 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
je les ai relu plusieurs fois et mon coeur balançait entre jenni et nat
mais j'ai adoré celui de nat car j'avoue que richard est le personnage qui me fascine le plus , il est assez paradoxal plein de haine mais en même temps il veut juste trouver sa place et qu'on le reconnaisse pour ce qu'il est  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Jenni Administrateur

Kranichruncheuse 
|
Posted: Sun 11 May - 14:51 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
J'ai voté pour Destiny et si je fais encore des compliments, elle va avoir les chevilles qui vont devenir énormes  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
marie777 Colleuse d'affiches

|
Posted: Sun 11 May - 15:35 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
je vote aussi pour Destiny, j'aime tellement cette façon d'écrire, les mots volent et se posent !!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Daisy La Diva de Tara

|
Posted: Sun 11 May - 17:29 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Mon préféré est le drabble de Jenni. J'aime la façon dont elle est parvenu à décrire les émotions du personnage qu'elle avait choisi. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nat Colleuse d'affiches

Râleuse professionnelle 
|
Posted: Wed 14 May - 11:48 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
| Je vote pour Destiny, tout est parfait, rien à dire sinon bravo |
|
| Back to top |
|
 |
DarkAthena La Meneuse de revue

Croqueuse d'hommes..  Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
|
Posted: Wed 14 May - 18:01 Post subject: Challenge Drabble 02 - Nouveau vote de finale |
|
|
Ais lu, ais aimé, ais voté
Pour Jenni, car j'ai beaucoup aimé l'avis de Sophie, celle par qui le drame arrive  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|